logo partenariat
logo debosselage detailing
Le detailing
Les défauts en surface et dans la surface

Les taches d’eau, poussières, le film routier, la résine d'arbres, les goudrons, et les retombées industrielles, laissent à la longue sur votre carrosserie un dépôt qui présente au toucher de légères aspérités. Les micro rayures, les rayures et les contaminants collent à la peinture la rendant rugueuse et sans éclat.


L'aspect visuel de la peinture

Un vernis qui a des légers défauts comme les rayures, micro-rayures, hologrammes et certains défauts d'aspect comme l’oxydation ou la dégradation par des agents chimiques est un signe de mauvais entretien. Sur une surface lisse, propre et entretenue, les rayons lumineux réfléchissent nettement.


Les types de peintures, leur dureté et leur epaisseur

Je procède avec une inspection visuelle des défauts, élément par élément avant un polissage à la machine.


Les deux systèmes de peinture principales

Une inspection approfondie me permet de déterminer les étapes à suivre sur la base des mesures réalisées pour la correction de peinture. Les produits que j’utilise sont adaptés aux différents types de peinture, dureté et epaisseur.


Nettoyage et rénovation professionnelle

Après un travail de finition bien réalisé, la carrosserie redevient parfaitement lisse et offre un effet miroir exceptionnel. Je nettoie et j’entretiens l’habitacle avec des produits particuliers et spécifiques, permettant de redonner à votre auto un aspect optique et haptique de qualité.


Les trois types différents de protection

Dans le monde du Detailing Automobile il existe trois types de protection pour la peinture : Cires, Paint Sealants et Coatings.

Les Cires

Généralement défini comme un produit de protection qui contient des ingrédients cireux naturels ou artificiels (semi-synthétiques) destinés à protéger la peinture et ou à accentuer la beauté de la peinture. Ces cires traditionnelles disparaissent rapidement sous l'action des lavages répétés et l'exposition à l'environnement.

Les Paint Sealants

Généralement défini comme un produit de protection qui contient des ingrédients artificiels (semi-synthétiques) ou 100% synthétiques destinés à protéger la peinture et ou à accentuer la beauté de la peinture. Ces sealants traditionnels durent plus longtemps que les cires mais disparaissent également sous l'action des lavages répétés et l'exposition à l'environnement.

Les Coatings

Généralement défini comme un produit de protection de peinture qui contient des ingrédients de protection artificielle (semi-synthétiques) ou 100% synthétique basées sur les nanotechnologies destiné à se lier définitivement à la peinture au niveau moléculaire et à la fois fournir une barrière de revêtement de protection ainsi que de créer une finition brillante claire. Les produits disponibles dans cette catégorie sont considérés comme des revêtements permanents parce qu'ils ne peuvent pas être supprimés sauf si vous les supprimez délibérément ou vous les négligez délibérément.

Je vous propose plusieurs prestations incluant un lavage extérieur minutieux, décontamination du véhicule, polissage afin d'éliminer les micro-rayures, protection du vernis par des coatings nano technologiques. Je vous propose également le nettoyage approfondi des intérieurs et le traitement des cuirs. Voici quelques photos et vidéos de mes réalisations de Detailing.

Galerie de photos Avant et Après DetD

Bien cordialement

Robert Gomes

Technicien DSP & Detailing Artiste